Donnez vie à vos recettes des Fêtes grâce à ces électroménagers

Entre la musique, les repas et les traditions, la nostalgie s’installe pendant la saison des Fêtes. Les repas familiaux transmis de génération en génération sont l’une des parties les plus aimées des Fêtes puisqu’ils sont symboles de rassemblement, d’amour et de souvenir chaleureux. Équipez votre cuisine d’électroménagers qui rendent ces plats l’une des meilleures façons de garder ces traditions vivantes. Nous avons listé quelques-unes de nos recettes classiques préférées des Fêtes, de même que les électroménagers qui aideront à cuisiner facilement pendant cette saison des Fêtes.

Préparation des hors-d’oeuvre classiques des Fêtes

Démarrer vos célébrations des Fêtes avec des boissons et des hors-d’oeuvre est la façon idéale de rattraper le temps perdu en famille et entre amis, de célébrer l'année qui vient de passer et de lever son verre à l’année à venir. À l’aide de certains petits électroménagers, vous pouvez aisément préparer de petites bouchées des Fêtes et passer le reste de la soirée à profiter de la compagnie de vos invités.

Du brie au four est un hors-d’oeuvre classique des Fêtes qui charme autant ceux qui préfèrent les aliments salés que les dents sucrées. À l’aide d’une cuisinière KitchenAid à double four, munie de la convection véritable Even-HeatMC et de cinq brûleurs, vous pouvez faire cuire vos hors-d’oeuvre pendant que votre entrée principale cuit à la perfection dans le four inférieur.

Perfectionnez votre présentation de hors-d’oeuvre des Fêtes cette saison en suivant cette recette de brie au four.

Ingrédients pour brie au four :

  • 8 oz de fromage brie rond, à la température de la pièce
  • 1/3 tasse de sauce aux canneberges
  • 2 c. à table de cassonade tassée
  • 1 c. à thé d'extrait de vanille
  • 1 c. à thé de zeste d’orange
  • 1/8 c. à thé de muscade moulue
  • 1/4 tasse de noisettes, hachées grossièrement

Directions :

  1. Préchauffer le four à 425 °F. Couper la croûte supérieure du brie et retirer une petite quantité de fromage pour créer un creux peu profond au centre. Placer le fromage sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin.
  2. Mélanger la sauce aux canneberges, la cassonade, la vanille, le zeste et la muscade. Parsemer le dessus du brie avec le mélange et saupoudrer de noisettes.
  3. Cuire de 8 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les fruits bouillonnent et que le fromage fonde.
  4. Garnir d’une branche de romarin et servir avec des craquelins divers.

Pour créer les noisettes parfaitement hachées, mobilisez l’aide du robot culinaire KitchenAid de 7 tasses, qui peut s’attaquer à une variété d’ingrédients avec précision.

Cuisinière électrique encastrée LG de 6,3 pi3 avec avec système ProBake Convection <sup>MC</suo>

Préparation des entrées classiques des Fêtes

Rien n’apporte la joie aux Fêtes comme les plats faits maison et le jambon glacé est synonyme des Noëls passés. Mais, pour une entrée digne d’un restaurant, assurez-vous que votre cuisinière est à jour. Un four de traiteur comme la cuisinière hybride Café de 5,75 pi3 de style commercial à 6 brûleurs, possède une capacité spacieuse, une chaleur uniforme et des fonctions intelligentes pour atteindre des résultats de qualité restaurant.

Préparez une délicieuse et magnifique entrée, comme le jambon glacé classique en suivant cette recette.

Ingrédients du jambon glacé :

  • 1 jambon complet (10 lb) entièrement cuit (avec ou sans os)
  • 1/2 c. à thé de cassonade tassée
  • 1/4 c. à thé de moutarde de Dijon
  • 1 c. à table de vinaigre de cidre
  • 1 1/2 c. à thé de jus de pomme

Directions :

  1. Préchauffer le four à 325 °F. Déposer le jambon sur une grille de rôtissage dans une rôtissoire et taillader le dessus du jambon en un motif de diamant, couvrir de papier d’aluminium et cuire entre 2 heures et demie et trois heures ou jusqu’à ce qu’il soit chaud.
  2. Pendant les 45 dernières minutes de cuisson, préparer le glaçage :
    • Fouetter ensemble la cassonade, la moutarde, le vinaigre de cidre et le jus de pomme à feu moyen. Porter à ébullition, puis réduire à un mijotage moyen et cuire jusqu’à ce que la préparation ait réduit de moitié. Badigeonner le glaçage sur le jambon toutes les 15 minutes jusqu’à ce qu’un thermomètre inséré dans la partie la plus épaisse du jambon soit à 60 °C.
  3. Retirer la jambon du four, badigeonner une fois de plus et laisser reposer 15 minutes avant de le trancher.
Batteur sur socle Precision Master MC Cuisinart de 5,2 L (5,5 pintes)

Préparation des desserts classiques des Fêtes

Si vous avez la dent sucrée, la saison des Fêtes est votre moment pour vous gâter. Nous préférons les recettes classiques de biscuits des Fêtes qui ont fait leurs preuves et les bonshommes en pain d'épice sont l’une de ces recettes. Pour faciliter le processus de cuisson, tournez-vous vers un batteur sur socle comme le batteur sur socle à tête inclinable KitchenAid de la série Artisan de 5 pintes d’une couleur rétro vert menthe, pour cuire efficacement des douzaines de bonshommes en pain d'épice. La conception emblématique de KitchenAid rehausse votre épicentre culinaire avec 10 vitesses pour pétrir et fouetter vos ingrédients avec finesse et facilité.

Nous recommandons de doubler (ou tripler!) la recette pour partager avec vos amis, votre famille et vos collègues.

Ingrédients des biscuits de bonshommes en pain d'épice :

  • 1/2 tasse de beurre ramolli
  • 3/4 tasse de cassonade tassée
  • 1/3 tasse de mélasse
  • 1 gros oeuf à la température de la pièce
  • 2 c. à table d’eau
  • 2 2/3 tasses de farine tout usage
  • 1 c. à thé de bicarbonate de soude
  • 1/2 c. à thé de sel
  • 2 c. à thé de gingembre moulu
  • 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé de muscade moulue
  • 1/2 c. à thé de piment de la Jamaïque moulu
  • Glaçage au choix

Directions :

  1. Mélanger le beurre et la cassonade jusqu’à l’obtention d’un mélanger léger et crémeux. Incorporer la mélasse, l’oeuf et l’eau.
  2. Dans un autre bol, fouetter les ingrédients restants sans le glaçage et diviser la pâte en deux. Former un disque; couvrir et réfrigérer environ 30 minutes.
  3. Préchauffer le four à 176 °C. Rouler les deux pâtes sur une surface légèrement enfarinée et couper la pâte à l'aide d’un emporte-pièce en forme de bonhomme de pain d’épice de 4 po. Placer à une distance de 2 po les uns des autres sur des plaques à biscuits graissées.
  4. Cuire jusqu’à ce que les bords soient fermes, soit de 8 à 10 minutes. Déplacer sur des grilles en grillage pour complètement refroidir, puis décorer de glaçage au goût.

Puisque les Fêtes approchent, équipez votre cuisine des électroménagers nécessaires et de certaines recettes des Fêtes faciles. Avoir tout ça à portée de main lancera votre saison des Fêtes sur une note festive et relaxante.