Guide en 2 étapes pour déballer votre nouveau matelas dans une boîte

Guide en 2 étapes pour déballer votre nouveau matelas dans une boîte

Suivez notre guide facile, étape par étape, pour déballer et installer votre matelas dans une boîte. Vous dormirez mieux que jamais auparavant en un rien de temps!

Souvenez-vous de toujours lire les instructions qui viennent avec votre matelas afin de vous assurer que vous n'oubliez pas d’étapes essentielles.

Étape 1 : Ouvrez votre matelas dans une boîte

Assurez-vous de ne pas endommager votre nouveau matelas! Lorsque vous ouvrez la boîte, coupez en commençant près de vous, puis en vous éloignant. Soulevez les rebords de la boîte pendant que vous coupez afin de vous assurer de ne pas endommager accidentellement le matelas ou l'emballage qui le maintient scellé. Nous ne voulons pas l'ouvrir avant d'être prêts.

Étape 2 : Retirez l’emballage et le matelas

Une fois la boîte ouverte, c’est le temps de retirer le matelas du reste de son emballage. Sortez soigneusement votre matelas complètement hors de la boîte avant d’ouvrir le sac dans lequel il vient. Nous ne voulons pas qu’il s’ouvre sur vous! La façon la plus sécuritaire de procéder est de le placer directement sur le lit où vous le voulez pendant qu’il se développe. C'est une bonne idée de garder les enfants, les animaux et les objets fragiles loin du matelas quand il se déroule pour un déballage sans anicroche.

Assurez-vous que le matelas soit placé là où vous le voulez, comme sur un cadre de lit ou un sommier, pour une expérience de déballage facile. Une fois le sac ouvert, le matelas commencera à se développer immédiatement. Jetez tout emballage restant du matelas une fois qu’il est entièrement déroulé et voilà! Vous avez déballé votre matelas dans une boîte.

Conseils et renseignements supplémentaires

La meilleure marche à suivre pour votre matelas est de le laisser se dérouler et se stabiliser pendant aussi longtemps que le fabricant le recommande afin qu’il se développe jusqu’à sa forme véritable. Il n’y a pas de délai fixe. En effet, différentes marques recommanderont différentes périodes, souvent entre 12 heures et 48 heures. Il peut donc aussi être utile de vous fier à votre bon jugement. Si votre matelas dans une boîte semble entièrement développé, il est probablement prêt! Vous ne l’endommagerez pas en dormant dessus trop rapidement, faites donc ce qui est mieux pour vous.

Une autre chose à garder à l’esprit est l’horaire de rotation de votre matelas. Pour de meilleures habitudes et pour maximiser l’utilisation de votre matelas dans une boîte, faites idéalement une rotation tous les 3 à 6 mois. Vous pouvez facilement régler un rappel sur votre téléphone ou l’inscrire à votre horaire afin que vous n’oubliiez pas lorsqu’il est temps de le tourner. Une rotation constante d’un matelas permet une distribution du poids plus uniforme au fil du temps, ce qui aide à augmenter sa longévité. Apprenez-en plus sur l’importance de retourner votre matelas avec notre guide.

Nous espérons que ces conseils vous ont aidé à déballer votre nouveau matelas dans une boîte avec succès. Si vous cherchez à compléter l'installation de votre chambre à coucher, nous recommandons de jeter un coup d’oeil à nos oreillers, notre literie et nos draps afin de dénicher les touches décoratives complémentaires idéales pour votre chambre à coucher.