Gardez votre demeure propre et organisée tout en ayant des animaux
Même si nous aimons nos amis à poils, ils peuvent souvent endommager nos articles ménagers. Heureusement, les meubles rembourrés ont beaucoup évolué et peuvent résister aux animaux, aux dégâts et à l’usage intensif. Lorsque le temps se réchauffe et que les averses printanières s'accompagnent d'un surcroît de boue et d'humidité, des meubles faciles à nettoyer et durables sont indispensables pour de nombreuses maisonnées. Si vous cherchez à moderniser vos meubles avec des options qui conviennent mieux aux animaux, poursuivez la lecture sur les meilleurs tissus pour les animaux et sur la façon de garder vos meubles propres, même si vous avez des animaux turbulents.
Tissus qui conviennent lorsque vous avez des animaux
De nombreux sofas et fauteuils offrent des options de tissus de revêtement dans des matériaux qui conviennent aux animaux. Choisir un tissu à motifs, très texturé ou de couleurs moyennes, aide à minimiser l’apparence des taches d’animaux, la perte de poils et l’usure. Toutefois, il est également essentiel de considérer la couleur du poil de votre animal. Si vous avez un animal de couleur pâle, un sofa texturé de couleur plus pâle est une meilleure option qu’un sofa de couleur foncée.
Le cuir est un choix fiable si vous avez des animaux puisqu’il est durable et facile à essuyer. De plus, si vous avez un animal qui a tendance à perdre ses poils, les poils ne colleront pas au cuir. Le nettoyage est facile puisque vous pouvez passer l'aspirateur sur la surface afin d’enlever les débris et l'essuyer avec un chiffon humide. Un aspirateur sans fil se transformant en aspirateur à main comme l’aspirateur-balai sans fil RapidClean Pro de Eureka ou l’aspirateur-balai sans fil HyperClean de Eureka. Ceci facilite l’aspiration des poils et des squames d’animaux. Toutes égratignures inévitables ne feront que contribuer à l’usure naturelle du cuir.
Un tissu pour l'extérieur est également une bonne option en tant que tissu pour les animaux. Les tissus pour l’extérieur sont offerts dans des motifs et des couleurs presque illimités et ils sont conçus pour résister aux intempéries. Cette durabilité se transforme en résistance à l’usure d’un animal de compagnie. De plus, un tissu pour l'extérieur est conçu pour repousser l’eau, les taches et les bactéries, ce qui le rend parfait pour une maisonnée avec des animaux.
Le tissu en microfibre est le meilleur pour résister aux taches et aux dégâts. La microfibre n’absorbe pas le liquide et les taches et il s’essuie facilement. De plus, c’est un tissu à tissage serré qui peut résister aux griffes de votre animal.
Les toiles, particulièrement les housses de toile, sont incroyablement durables, résistantes aux déchirures et faciles à nettoyer. Les housses de toile peuvent facilement être enlevées et lavées à la laveuse pour éliminer toute saleté ou tout poil restants.
Plusieurs options de tissus à éviter sont la chenille, le velours, le tweed et la soie. Ces tissus délicats ne résisteront pas à une utilisation faite par les animaux.
Meubles essentiels lorsque vous avez des animaux
Quand vient le temps de décider quels meubles dans votre demeure devraient être adaptés aux animaux, réfléchissez aux meubles dont vos animaux ont facilement accès. Le sofa, les fauteuils à accoudoirs ou les fauteuils d’appoint, le pouf et la carpette sont tous des articles qui sont facilement accessibles pour vos animaux. À moins que votre animal ait été rigoureusement entraîné à ne pas aller sur ces meubles, il est intelligent d’investir dans des meubles qui ont un revêtement qui peut accueillir des animaux. Cela garantira la longévité de vos meubles tout en gardant leur belle allure.
Comment nettoyer des taches d’animaux sur un revêtement
Même les tissus pour animaux sont susceptibles d’avoir des taches. Un protecteur de tissus en vaporisateur protégera contre les taches, les dommages et les odeurs. Toutefois, si vous avez encore des meubles qui ne conviennent pas aux animaux, il est possible que vous puissiez quand même éliminer les taches.
La première règle pour enlever les taches d’un tissu est d’être méticuleux de les enlever avant que les taches ne s’incrustent. Puis, vérifier sur l'étiquette s’il y a des instructions du fabricant quant à l’entretien afin que vous n’utilisiez pas de produits qui pourraient causer plus de dommages.
De simples produits ménagers peuvent souvent être la première ligne de défense contre les taches. Par exemple, aussitôt que vous voyez une tache sur votre sofa ou votre fauteuil, utilisez un mélange de plusieurs gouttes de vinaigre dans un vaporisateur d’eau. Puis, nettoyez la zone jusqu’à ce que la tache disparaisse. Toutefois, il est prudent de faire un essai sur une zone sous le coussin. Ainsi, vous ne risquez pas de le tacher davantage.
Juste parce que vous avez un animal, ne signifie pas que vous deviez sacrifier le style. Choisir des tissus qui conviennent aux animaux et savoir comment bien entretenir le revêtement vous garantiront que vos meubles dureront pour les années à venir.